Le rôle de papa aujourd’hui



Fini le papa un peu distant, figure d’autorité et “inaccessible”. Vous êtes autant, voire plus, gaga que maman !

Vous voulez être plus impliqué dans la vie et le développement de votre bébé et vous êtes capable de faire aussi bien que super-maman. Cela commence par des choses simples : À vous de préparer le biberon, de changer les couches, de baigner, de moucher ou encore de coucher bébé. Passez du temps avec lui, amusez-vous !

N’essayez pas d’être exactement comme votre conjointe auprès de bébé, faites ça à votre manière. Ainsi, votre enfant sera plus à même de faire une différence et donc ne pas “choisir” entre deux modèles identiques. Cela vous permettra également de ne pas vous sentir blessé si “bébé préfère maman” vu que vous aurez votre propre manière de bien faire.

À vous également de vous renseigner pour pouvoir combiner votre vie professionnelle et votre rôle de jeune papa et ainsi éviter toute dérive d’un côté comme de l’autre qui pourrait nuire à votre famille. Être papa ne veut pas dire abandonner certaines de vos habitudes.

Ne faites pas que jeu égal avec maman, soyez plus que ça ! Vous serez le bouclier entre votre famille et le monde extérieur. À vous aussi de donner confiance à votre compagne, de la rassurer quant à ses choix de mère, de l’accompagner et de lui montrer que vous êtes derrière elle. Le rôle de papa reste un peu un rôle de l’ombre, mais de plus en plus mis en lumière. Cela montre qu’avoir un enfant n’est pas l’affaire d’une, mais de deux personnes.

Être papa aujourd’hui, c’est presque un savoir-faire, mais c’est avant tout un véritable plaisir.